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Problème sur le réseau de distribution d’eau de la SWDE

Pour toute urgence technique (qualité de l’eau, manque d’eau, manque de pression, fuite ou infiltration d’eau nécessitant l’intervention rapide des services de la SWDE), téléphone à la SWDE au 087/87.87.87 (numéro accessible 24h/24h).

Pour les autres demandes, vous pouvez joindre la SWDE par téléphone 087/87.87.87 (du lundi au vendredi de 8h à 17h ou via leur site internet : https://www.swde.be

 

En cas de fermeture immédiate de l’alimentation pour cause d’imprévu majeur, la SWDE s’engage à signaler l’incident en ligne mais également par des moyens immédiats de communication (un véhicule équipé d’un haut-parleur, porte à porte, tract). Leurs équipes sur place ainsi que leur service clientèle (087/87.87.87) vous fourniront les renseignements souhaités.

 

Eau non potable

Un incident inopiné peut rendre l'eau temporairement impropre à la consommation. Si l’interruption d’alimentation dépasse 8 heures, la SWDE mettra en place un système temporaire de distribution d’eau (citerne, raccordement provisoire, berlingots, etc.). Dès qu'un avis de non potabilité est confirmé à un endroit du réseau, un avis est immédiatement publié en ligne dans la rubrique “Dans votre commune”. La SWDE glissera dans les boîtes aux lettres un avis rouge, orange ou vert, selon les circonstances :

  • L'avis rouge signifie que l'eau est momentanément non potable, même bouillie. Il est interdit d'en consommer.
  • L'avis orange signifie que l'eau est non potable. Elle peut cependant être consommée à condition d'être bouillie.
  • L'avis vert signale que l'incident est clos. L'eau est à nouveau potable.
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